Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 07:59

Aujourd'hui c'était le début des soldes en Côtes d'Armor. Comme j'avais besoin de certaines choses, je ne me suis pas gênée pour aller faire mon petit tour dans les magasins...

Et, dans certains, de magnifiques oeuvres d'art qui ne sont malheureusement pas à vendre. Je parle de ces t-shirts et autres affiches en devanture de magasin, tous plus élaborés les uns que les autres pour nous donner envie d'entrer et d'acheter !

Le pire, c'est de voir le comportement de certaines personnes au moment des soldes...

Germaine R. nous raconte : "Moi j'ai une super technique pour faire les soldes. Déjà je repère les jours précédents ce qui m'intéresse dans les magasins. Ensuite, je mets mon réveil à sonner pour être sûre d'arriver avant l'ouverture. Mais, ce que je préfère, c'est faire les soldes entre midi et 14h, y a moins de monde, du coup, un petit sandwich pain-beurre et ça le fait, encore faut-il faire attention avec le beurre..."
Une vendeuse pas très loin nous donne son avis : " Les soldes, c'est terrible, il y a toujours un monde fou, on est généralement obligé de prendre des stagiaires en cette période. Et puis les gens font n'importe quoi. J'ai déjà vu deux femmes se battre pour un pull !!!"
Et bien, ça promet...

Moi en tout cas, j'ai suivi les conseils de Germaine, j'ai fait les soldes entre midi et deux et c'est vrai qu'il y a moins de monde !
Partager cet article
Repost0

commentaires