Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 08:10
Hier je suis allée à la piscine de Moncontour avec les enfants. Les différents bassins et les bains à remous m'ont fait penser aux Onsen, les bains publics japonais sauf que...

Dans un Onsen :

- L'eau est chaude !
- ça sent le souffre...
- On ne met pas de maillots de bains
- Ce n'est généralement pas mixte !
- Si les enfants jouent, ils ne hurlent pas
...

Cet extrait du Grand Bleu, un film que j'ai adoré dans mon enfance me rappel de bons moments. Je me souviens d'il y a quelques années encore ou je partais avec ma moto au Val André et où, avec un shorty, des palmes et un tuba, j'allais nager près des rochers. Un jour, un banc de tous petits poissons m'avait traversé et pas un ne m'avait touché. Je me souviens de ce moment qui fut un des moment le plus impressionnant de ma vie. J'étais terrorisé par cette foultitude de poissons qui vennaient vers moi et qui passaient tout autour de moi. C'était magnifique !

Partager cet article
Repost0

commentaires