Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 11:16
Bonjour,
SuPère Noël qui conquiert le clocher
 de l'église Saint-Jean de Lamballe



Aujourd'hui c'est une fois de plus Noël. Ce soir, pour la joie des petits et des grands, SuPère Noël va revêtir son nouveau costume rouge et blanc en lycra extensible fabriqué en Chine et mis en boîte par la mère Noëlle avec sa superbe écharpe assortie.
Mais Noël, ce n'est pas que SuPère Noël, c'est aussi et avant tout une fête religieuse, et oui, faut pas l'oublier non plus. Et bien que ce soit de plus en plus une fête païenne qui permet, entre autre, aux commerçants d'une petite ville comme Lamballe de subsister, Noël donne aux familles la possibilité de se retrouver en essayant, bien généralement de faire la paix ne serait-ce qu'une journée. Du moins, quand on y arrive.

Et puis SuPère Noël, avec sa barbe, c'est aussi quelque part l'abbé Pierre qui permet à chacun d'avoir le droit à un cadeau par an et un repas à peu près potable pour ceux qui, SDF, vivent dans la rue.

Alors, bien sûr, on peut critiquer Noël, dire que c'est de l'hypocrisie, mais on peut aussi être acteur de Noël, donner un sourire, essayer de ne pas s'énerver et de faire plaisir, une fois dans l'année...

Je vous souhaite à tous un SUPER NOËL !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou
commenter cet article

commentaires