Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 12:30
Oui, bon, c’est un peu normal de se réveiller encore à 13h après la nuit passée.
Aujourd’hui j’ai rendu mon document vers 14h au centre culturel et j’ai voulu aller au bureau de l’immigration car ils doivent (apparemment) me donner une carte de séjour. Bon, tout d’abord Koichiro avait lu la carte à l’envers donc je suis partie dans le mauvais sens. Au bout d’un quart d’heure de marche, je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas. J’ai donc demandé confirmation à un passant. Il fallait que je passe de l’autre côté de la gare. Comment faire ? Pas de pont ni de passage souterrain ! Une dame m’a gentiment accompagnée à l’entrée de la gare pour que j’obtienne une sorte de laissez-passer appelé tsukosho pour pouvoir la traverser sans avoir à composter un billet.

Arrivée de l’autre côté, j’ai demandé mon chemin à une vendeuse, elle est allée trouver un policier qui m’a donné un plan du quartier et toutes les explications nécessaires pour me rendre à ce bureau de l’immigration. Au bout d’une demi-heure de marche et avec l’aide de plusieurs passants et autres employés communaux, j’ai fini par arriver à 16h20 pour m’entendre dire : “It’s closed”, j’insiste un peu quand même en expliquant ma longue marche pour arriver jusque là et heureusement que j’ai insisté, parce qu’il m’a alors dit que, comme je suis là pour longtemps, ce n’est pas ici que je dois me faire “enregistrer”, mais de l’autre côté de la gare, complètement à l’opposé de Kunitachi.
Les pieds en feu dans mes pauvres tongs (qu’on appelle pas Tong ici mais Zori), je suis donc repartie pour une bonne demi-heure de marche encore avant d’arriver à l’appartement de Koichiro où, à même le sol, je pouvais admirer la parité parfaite de mes cloches aux pieds. (en Belgique on dit cloche, si si !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Tokyo
commenter cet article

commentaires