Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 12:32
Bureau de l’immigration, suite.
Pour une fois, ce matin, je me suis réveillée à 8h. Pourvu que ça dure…
Bien réveillée, j’ai donc pris toutes mes affaires pour aller jusqu’au bureau de l’immigration et en profiter pour faire le jinjya (à prononcer djindja) qui est à côté.
Le bureau de l’immigration se trouve à l’hôtel de ville.
Les bureaux de l’hôtel de ville sont assez surprenants parce que les différents services ne sont pas séparés par des murs. C’est une espèce d’immense pièce, grande comme un hangar, dans laquelle sont installés des bureaux séparés par des séries d’étagères. Étant la seule étrangère dans le service, je n’ai pas eu à attendre et je devrais récupérer ma carte de résident dans un mois.

Prenant mes précautions avant de partir peindre, je suis allée aux toilettes. Et là, sur la gauche des WC, se trouvait la petite boite que vous pouvez voir sur la photo.
Pensant que c’était la chasse d’eau, j’ai appuyé dessus, et, oh surprise, de la petite boite sortait un enregistrement de bruit de chasses d’eau sans que la chasse d’eau ne fonctionne. Sans doute que certaines Japonaises, ayant le pipi timide, utilisent cette petite boite magique… Les Japonais ne cesseront jamais de me surprendre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Les WC japonais
commenter cet article

commentaires