Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 13:10
Comme je vous en parle dans mes précédents récits, on trouve des distributeurs de boissons assez facilement au Japon, ce qui est plutôt bien, vu qu'il n'est pas rare d'atteindre les 35 degrés en été. En ce moment, cela tourne plutôt aux alentours des 30 degrés, heureusement que la pluie est souvent là pour rafraîchir tout ça !!!
Donc on ne trouve pas des distributeurs de boissons à tous les coins de rue, mais presque. Ce distributeur accepte non seulement les pièces, mais aussi les billets!!!


Ce qui m'étonne un peu plus, c'est que, de manière quasi équivalente, on trouve des distributeurs de cigarettes. Un peu moins fréquemment que les distributeurs de boisson heureusement, mais c'est vrai qu'il y en a un peu partout, histoire de vous donner envie de fumer, avec la pollution en prime, après tout, pourquoi pas. Le prix des cigarettes varie environ de 290 à 320 yens. Quoi! me direz-vous? Les fumeurs n'en croient pas leurs yeux n'est-ce pas. Moins de 2 € pour un paquet de clopes... Mais il faut voir qu'au Japon, il est assez rare de voir des gens fumer, surtout dans la rue. Le peu de gens que j'ai vu fumer, prenaient une ou deux "taf" puis jetaient leur cigarette à peine consumée.

Au bout de deux semaines ici, je me laisse tenter et j'achète un paquet de cigarettes japonaises Caster. Au premier abord, seul le prix : 290 yens semble différencier ces cigarettes de leurs soeurs européennes. Mais quand j'ouvre le paquet, je me rends compte que le filtre fait deux centimètres de long.  De quoi freiner l'absorption de nicotine !
Avec mon paquet, je ne manque pas d'acheter un briquet dans un hyaku en shoppu où je tombe sur un produit assez surprenant qui ressemble à une cigarette mais qui n'en est pas une. Il s'agit en fait d'un tube en plastique qui contient de la menthe forte. Il suffit d'aspirer cela comme on fume une cigarette pour en avoir plein les poumons et obtenir une haleine fraîche.

Pas bête le système. Si jamais avec la longueur du filtre vous arrivez malgré tout à sentir un peu la cigarette, ce petit tube est là pour faire croire à tout le monde que, non, vous n'avez pas fumé !!!
Du reste, je viens seulement de me rendre compte qu'elles sont parfumées à la vanille, comme quoi le filtre joue bien son rôle...

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires

didier 14/01/2009 13:04

j'adore le japon car ce sont des gens intelligents et raffinés pour les dessins j'utilise le logiciel pixia trés bon pour faire du graphisme bisous didier

Yanou 15/01/2009 17:31


Merci du renseignement. Je ne connaissais pas ce logiciel !