Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 13:15
coiffeur-01.jpg
 
Comme je vous l'avais écrit précédemment, j'avais vu avec Koichiro une affiche sur laquelle était inscrit : cut model. J'ai donc fait la démarche de prendre un rendez-vous pour me faire couper les cheveux gratuitement ce jour par un apprenti. J'arrive comme prévu à 20h20 chez le coiffeur. Nous choisissons ensemble une coupe de cheveux qui nous convient à tous les deux. La première est la bonne. Elle a l'air assez compliquée...
A peine arrivée et installée, il me dit qu'il faut partir. Partir, mais où ? Ensemble me dit-il. Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Je m'inquiète quelques secondes puis me rassure, l'âge et le gabarit de ce jeune homme n'étant pas très impressionnants.
Nous sortons donc  du salon de coiffure. Et  je lui  demande où nous allons, tout près. Va-t-il me couper les cheveux chez lui ???
Nous montons les marches d'un escalier et là je comprends que nous arrivons dans un autre salon de coiffure. Ouf !
Beaucoup de jeunes sont affairés à couper des cheveux de poupées. Ce sont des sortes de têtes sans visages avec seulement des cheveux, taille réelle.
Je réalise alors qu'on est dans un salon pour débutants... J'espère qu'il ne va pas me saccager !!!
Il m'installe dans un siège, discute avec son professeur, touche mes cheveux et m'installe pour me mouiller la tête. Pas de shampoing. Puis il commence à me couper les cheveux au carré. Ensuite son professeur lui explique comment faire. Il se met au travail. Cela ne ressemble pas du tout à la photo. Je lui dis qu'il doit couper plus. Il me sèche les cheveux puis les coupe. C'est horrible...
Heureusement son professeur est là et passe une bonne demi-heure à tout rectifier en lui expliquant comment il aurait dû faire. Heureusement il n'avait pas coupé trop court !!!
Quand la coupe est terminée, tous les coiffeurs disent en coeur : O tsukare sama. Phrase souvent dite quand un travail est terminé.
Je regarde l'heure, il est 22h30 passé, il me reste encore une heure de train avant d'aller me coucher...

coiffeur-02.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

didier 14/01/2009 13:08

ta coupe te va a merveille les arts japonais c'est fantastique bisous didier ah pour le froid c'est en normandie près de rouen

Yanou 15/01/2009 17:33


Merci !!! ça a poussé depuis...