Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 13:16
J'ai pu constater qu'ici, même s'il existe beaucoup de japonais rondouillards, l'obésité touche moins le pays que le nôtre. Voici quelques déductions :
Premièrement l'été est ici extrêmement chaud ce qui fait qu'on mange moins. En tout cas, moi, quand il fait 30 degrés et que je mange beaucoup, je ne peux pas décoller après le repas. Donc la tendance serait de manger moins et un peu plus souvent.
En effet, force m'est de constater qu'ici les restaurants sont ouverts toute la journée sans interruption contrairement aux restaurants français.
Ensuite, les plats proposés sont généralement moins caloriques. Les menus proposent plus facilement des fruits de mers et du poisson pour pas très cher, sans compter une quantité de plats végétaliens.
Les gâteaux sont parfois un peu bizarres mais généralement peu sucrés, et au Japon, au moins, on ne met pas du chocolat partout !!!
On trouve quand même des produits de régimes. Il existe notamment une bière allégée en calories mais pas en alcool !!!
Par contre, Hoshi me dit qu'il y a malgré tout un problème de malnutrition  qui touche les organes internes. Ce serait dû au fait que les japonais mangent trop de riz. Le foie par exemple serait affecté par ce problème.
La question que je me pose alors est la suivante: Les japonais mangent-ils suffisamment de protéines?

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires