Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 13:31
P1030333.JPG
L'autre jour, je me baladais dans la rue quand j'ai vu des mangas dans un carton destiné au tri sélectif. Je vérifie à droite puis à gauche pour ne pas faire celle qui fouille dans les poubelles puis je me sers, en faisant bien attention à prendre des mangas que je peux lire, c'est à dire ceux dans lesquels les kanjis sont transcrits en hiragana sur le côté.
J'en prends trois. Même si on peut trouver ce type de produit pour environ 300 yens en librairie, cela fait toujours ça de moins à acheter, et c'est du recyclage...
Toute contente, je raconte cela a Hoshi qui me dit de faire très attention. En effet, c'est interdit de prendre les affaires destinées au tri ! Je risque des soucis avec la justice !
Par contre, je peux fouiller dans les poubelles. Ben tiens, c'est dégueu de fouiller dans les poubelles, c'est pour ça que c'est autorisé...
Il me raconte qu'il y a eu des procès parce que certaines personnes ont pris des choses comme cela, certains ont perdu leur procès, d'autres, quand même, l'ont gagné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Tokyo
commenter cet article

commentaires