Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 13:46
les-japonaises.jpg
Deux types de tenues portées par ces japonaises, la première est a la mode dite de l'ogresse, la deuxième est vêtue d'un kimono traditionnel comme on en croise encore parfois dans les rues, le plus souvent près des temples.
 
Hormis ces deux extrêmes, la mode au japon est a la fois très différente et a quand même beaucoup de points communs avec la mode française.
En fait les japonais adorent les produits européens et l'affichent en grand. Il faut que les marques soient écrites le plus grand possible et il y a vraiment des choses surprenantes comme ces drôles de chaussures en caoutchouc qui ressemblent aux sabots des fermiers de chez nous.
P1030332.JPG
La mode est aussi a ces robes de femmes enceintes très amples avec une ceinture sous les seins qu'elles portent par dessus des jeans.
Ici, même a 30 degrés, les japonaises portent des chaussettes jusqu'au genoux quand ce ne sont pas des bottes. J'ai même vu dans un magasin des tong-bottes. C'est-a-dire des bottes d'où les orteils dépassent !!! Mais que vont porter nos japonaises cet hiver ?! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires