Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 16:41
Bonjour à tous
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, il y a un léger décalage entre Ryoko et la réalité. En effet il y a une semaine de différence.
Quelques explications sont nécessaires :
Il faut savoir que, munis d'un câble à haute transmission numérique, des techniciens franco-japonais de Ryoko Production ont dû percer la croûte terrestre, puis naviguer dans le manteau de la terre ainsi que dans le noyau externe, contourner le noyau interne, retraverser le manteau et creuser de nouveau la croûte terrestre pour enfin emmener ce câble au Japon, et tout cela sans se perdre...
.
structure-terre.jpg

Ceci, et compte tenu de la tectonique des plaques, engendrant parfois quelques séismes et autres éruptions volcaniques, vous comprendrez qu'il faut bien une semaine de décalage pour la transmissions des données (vidéos, images...) pour que celles-ci arrivent lisibles en France.
Il n'est d'ailleurs pas rare que lors de la transmission s'ajoutent ou s'enlèvent  parfois des lettres dans le texte, quand ce ne sont pas des mots complets !!!

Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien sur Ryoko, et c'est toujours Valerie-Anne, votre envoyée très spéciale qui vous écrit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires