13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 16:56
Hier après-midi, Mr Ueno m'a emmené pour que je puisse aller louer un vélo, mais il n'y avait plus un seul vélo à louer. Il faut dire qu'il m'a emmené chez le moins cher de Kyoto : 3000 yens par mois...
Je me réveille donc très tôt ce matin pour être à l'ouverture du magasin et ne pas louper ma location car je n'ai pas pu réserver. J'en ai pour 3/4 d'heure de marche et j'arrive avec 5 minutes d'avance. Il y a déjà du monde qui attend. Je choisis mon vélo... Rouge! Comme ça je serais sûre de ne pas le perdre parmi la quantité de vélos toujours stationnés sur les trottoirs.
Mon vélo n'a pas plusieurs vitesses. Pour la ville, ça va, mais Kyoto est entourée de montagnes...
L'anti-vol est très pratique. Un système tout simple et efficace, il faut insérer la clef et pousser sur le côté pour enlever l'anti-vol.

velo-01.jpgOn roule avec la clef dans l'anti-vol, et, quand on s'arrête, il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'un demi cercle vienne bloquer la roue et là on peut enlever la clef et partir tranquillement. velo-02.jpg
Le fait que le vélo soit roi ici est très pratique, surtout pour une européenne qui aurait plutôt le réflexe de conduire à droite  plutôt qu'à gauche... On peut rouler où l'on veut, sur le trottoir, la route, un coup de sonnette et les gens qui se baladent s'écartent...
Je me dirige vers le temple Shisen-do quand je vois, sur ma droite, dans le garage d'un concessionnaire, des employés habillés en costumes et tailleurs en train de faire des exercices d'échauffement sur de la musiques. J'ai l'impression d'être dans une comédie musicale dans laquelle tout le monde fait les mêmes mouvements au même rythme... C'est génial ! Malheureusement, quand je m'apprête à les photographier, ils terminent...