Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 17:01
Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai essayé de trouver du travail à plusieurs reprises. Difficile!

carte-de-visite.jpg

Je suis allée à l'Université d'art et design de Kyoto. Ils m'ont tout d'abord dit que mon visa vacances - travail n'était pas suffisant pour travailler. J'ai insisté en leur demandant si je ne pouvais pas être assistante, mais ils m'ont répondu que tout est complet jusqu'au printemps, ils verront par la suite s'ils ont besoin de moi...

Je suis passée à la mairie pour demander comment faire si je veux peindre, exposer et vendre dans la rue.
Ils m'ont dit que je dois demander un permis au poste de police.
Alors Je suis allée au poste de police où ils m'ont dit qu'ils ne donnent de permis à aucun prix.
Et je n'ai même pas le droit de peindre dans la rue parce que la rue est faite pour marcher !!!
Je peux peindre dans un parc et exposer mais pas vendre mes peintures...
Les seuls endroits où je peux vendre mes tableaux sont les endroits privés.
Donc je peux vendre dans le jardin d'un temple si j'ai la permission du prêtre.
Ou bien je peux faire ça à la sauvage et ranger mes dessins quand je vois un policier...

Je me suis proposée en tant que vendeuse dans deux magasins, mais à chaque fois, c'est la même chose, on me reproche de ne pas bien parler et comprendre le japonais...

J'ai discuté avec Phil, un canadien qui est là depuis plusieurs mois. Comme il me l'a conseillé, j'ai mis une annonce au centre de communauté internationale pour donner des cours privés. On verra ce que ça donnera.

Quelques jours plus tard, j’ai passé plusieurs heures avec un monsieur travaillant pour un parti politique japonais qui m’a proposé pour seul travail (distributeur de flyer dans la rue étant uniquement valable si je reste plus de six mois en place) femme de ménage dans un hôtel, payé 1000 yens de l'heure...

Quand J'en parle à mon voisin Jean-Gabriel élève à l'Université d'art et design de Kyoto, il me dit que ce n'est pas mal payé, au bar d'à côté, pour être serveuse, on me payerait 700 yens/heure !!!

Vous travailleriez, vous, pour 4,30 euros/h ?...
Partager cet article
Repost0

commentaires