Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 18:23
Bonjour à tous,

J'ai parfois beaucoup de mal à saisir la mentalité japonaise...
Lorsqu'au début je roulais sur la route avec mon vélo, je me suis retrouvée à recevoir des coups de klaxon de la part de bus et autres gros engins. Je me suis donc mise à faire comme tout le monde : rouler sur le trottoir.
Par la suite, j'ai eu le droit à un coup de pied dans mon vélo et aux insultes d'un ivrogne sans doute parce que je roulais sur le trottoir. Je n'étais pourtant pas la seule à y rouler à ce moment là.
a-velo.jpg
Hier encore, alors que j'étais dans une allée commerçante piétonnière, je suis tout d'abord descendue de mon vélo pour marcher dans cet endroit réservé aux piétons, puis, comme il n'y avait pas beaucoup de monde et que les cyclistes roulaient malgré tout, je suis remontée sur mon vélo et j'ai croisé un monsieur qui a tout simplement levé le poing à mon passage, histoire que je me le prenne dans l'épaule.

Je ne comprends pas très bien cette violence et je me pose des questions. Est-ce uniquement parce que je suis à vélo ou aussi du fait que je sois européenne? Je me demande aussi si ce monsieur aurait fait la même chose au petit pépé qui roulait tranquillement dans l'allée marchande un peu plus loin...

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Kyoto
commenter cet article

commentaires