Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 18:27
Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de jobs qu'on trouve ici et pas en France :

- Le gardien de travaux. C'est celui qui surveille les travaux. Il est généralement en bleu de travail, porte un casque et un néon orange dans la main. Il fait de grand signe aux piétons et aux voitures pour montrer qu'il y a 3 m de travaux et est là pour vous indiquer le chemin a prendre si toutefois vous ne saviez pas comment faire. Parfois ils sont plusieurs suivant la superficie des travaux et le danger que cela représente. Bien généralement ils sont ravis de vous dire bonjour et de vous indiquer votre chemin. Parfois même ils demandent à une autre personne le renseignement s'ils ne sont pas sûrs de leur réponse.

- L'annonceur de voiture. Il peut-être garagiste ou gardien de parking. Il fait signe aux voitures de ne pas sortir quand il y a des vélos ou des piétons et veille à ce qu'il n'y ait pas d'accident. Il est aussi généralement ravis de vous aider.

- Le rangeur de vélos. On peut le trouver devant des magasins et certains immeubles. Presque invisible, on se rends parfois compte de sa présence quand on constate que son vélo a changé de place. En effet, le rangeur de vélo s'assure que tout vélo est place correctement et qu'il ne dérange personne.

- Le gardien de parking. Placé généralement debout a l'entrée d'un parking, il est aussi annonceur de voitures. Parfois il aide madame à ranger ses bagages dans sa voiture. Mais comme je n'ai moi-même pas de voiture ici, je n'en sais pas plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires