Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 11:00
Bonjour à tous,


Aujourd’hui je pensais que le CA avait trouvé une solution à tous mes problèmes. Pierre a appelé samedi le numéro d’urgence Euro Card -  Master Card pour qu’ils mettent 500 euros dans une banque. Nous sommes restés en communication pendant tellement longtemps que j’ai dû me coucher à 2h ou 3h du matin.

Aujourd’hui, Pierre les a rappelés pour connaître l’adresse de la banque où je devais récupérer l’argent. Mais après avoir passé plusieurs coups de fils, un opérateur nous dit finalement que l’argent va être déposé dans la banque la plus proche acceptant le dépôt par la western union, c’est à dire à Tokyo.

C’est une catastrophe !

Il me reste seulement 500 yens pour vivre.

J’ai commencé à manger la nourriture que j’avais prévu d’envoyer avec les cadeaux de Noël pour ma famille parce que je n’ai plus rien pour me nourrir. J’ai reçu ma carte de retrait du nouveau compte que j’ai ouvert à la poste japonaise. J’y ai seulement 1000 yens. Et je dois me rendre à l'aéroport dimanche pour y prendre l’avion. Vol que mes amis américains ont réservé et payé pour moi. Normalement, lorsque je restituerai mon vélo, je devrais récupérer les 3000 yens de caution. Et après avoir fait l'état des lieux de l’appartement, je devrais récupérer 29000 yens de caution ce qui sera largement suffisant pour payer le trajet jusqu'à l'aéroport. J'espère seulement que mon propriétaire ne voudra pas me faire de virement bancaire.

Le seul souci est qu’il faut que je téléphone à la compagnie aérienne pour confirmer la réservation. Avec le peu d’argent qu’il me reste pour vivre, ça va être difficile.

Je vais voir avec Natalie, mon amie américaine, si elle ne peut pas faire la confirmation elle-même ou si je ne peux pas faire la confirmation via internet.

Pour être sûre de pouvoir prendre une navette pour aller à l'aéroport, le mieux serait aussi de faire une réservation. Et sans argent...

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Kyoto
commenter cet article

commentaires