Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 11:09
Bonjour à tous,

J'ai dû rendre mon vélo aujourd'hui car je pars demain pour Okinawa. La caution de mon vélo m'a été rendue. De ce fait, pour la première fois, je prends le train toute seule.
Les trains de Kyoto fonctionnent différemment par rapport à Tokyo. Après avoir composté le billet dans une machine qui me fait penser à celles que l'on peut trouver dans les métros parisiens. Le billet est déposé dans une autre machine présente à l'intérieur du train, près du conducteur, et ceci lorsque l'on est arrivé à la station désirée.

undefinedPour le bus que je prendrai demain pour la première fois, le système est encore diffèrent. On monte à l'arrière du bus où l'on prend un ticket distribué gratuitement par une machine. Sur ce ticket se trouve un numéro correspondant à la station à laquelle le bus s'est arrêté pour vous prendre. A l'avant du bus se trouve un panneau lumineux indiquant les tarifs en fonction de la station. Les tarifs se modifient selon la distance parcourue. Lors de l'arrivée à la station désirée, le billet doit être inséré dans une machine située à côté du conducteur, accompagné de la somme à payer.

Ça y est, vous êtes arrivés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Kyoto
commenter cet article

commentaires