Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 11:11
undefined

J’arrive à Okinawa, je sens que l’avion commence sa descente, mes tympans me tirent. J'aperçois un bout du rivage, des plages, magnifiques.

L’avion se pose doucement sur ce territoire japonais.

A l'arrivée, j'aperçois un avion Pokemon que je ne manquerai pas de montrer aux enfants par la suite.
undefined

Je prends mes affaires, retrouve mon bagage qui était dans la soute, sors, je la reconnais tout de suite, c’est Natalie. Je l’avais vu il y a de cela 21 ans, j’avais 8 ans à l'époque. Accompagnée par son mari Randy, ils me prennent tour à tour dans leurs bras. Ça fait du bien !

Nous mettons près d’une heure à arriver près de chez eux, c’est pourtant à côté, mais la circulation est dense. Dehors il fait 23 degrés Celsius. Dans leur voiture, la clim, parfois froide, fait que je ne sens pas encore la différence avec Kyoto où il fait 12 degrés.

De larges routes, des palmiers, des pachinko un peu partout : Okinawa !

Nous arrivons à l'entrée de la base militaire. Randy montre sa pièce d'identité qui nous permet de rentrer dans cet espace entièrement américain.

Les lois ici sont américaines, la langue parlée y est l’anglais, la monnaie, le dollar.

J’arrive chez eux, les beaux-parents de Natalie sont là, les enfants aussi, adorables.

Je range mes affaires et leur offre des caramels au beurre salé que j’avais achetés en Bretagne avant mon voyage. Puis nous passons à table après que Randy m’ait aidé à installer le système wifi sur mon ordinateur japonais. Le système n’est pas très stable, mais il me permet de discuter avec le reste du monde depuis ma chambre et de vous écrire.

Au début du repas, tout le monde se prend par la main, Randy dit le bénédicité. Je me rends alors compte de l’importance de la religion pour cette famille américaine. Il remercie Dieu pour ma présence...

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires