Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 11:21
Bonjour à tous,

 

undefinedAujourd'hui nous allons nous balader dans l'allée marchande Kokusai, très connue à Okinawa. On y trouve tous les produits touristiques, robes "Okinawaiennes" qui ressemblent aux robes Hawaïennes… 
En fait je n'ai pas trouvé de terme français pour désigner les habitants d'Okinawa, il me semble que le terme "Okinawaien" leur va à ravir, sur cette île remplie d'ibiscus, de vêtements colorés, de palmiers et de plages.

undefined

Ici, on retrouve encore Hello Kitty déguisée en シーサーshisa (lion protecteur), en figurine りゆうそうはがさ (danseuse),エイサー eissa (danseur) ou en ゴーヤーgoya (melon amer),
undefined

Au marché, des poissons multicolores et d'énormes crustacés ornent les plats, une jeune femme nous dit d'un anglais hésitant qu'il y a un restaurant au-dessus où l'on peut préparer pour nous ces mets délicats.
undefined

Nous passons devant un vendeur de serpents : "sea snake" nous dit-il. Des serpents de mer !?
Déjà je savais qu'il y avait des requins, des méduses, des courants dangereux, mais en plus il y a des serpents dans l'eau ! Randy essaye de me rassurer, "ils ne t'attaqueront pas, sauf bien sûr si tu leur marches dessus" me dit-il. Rassurant, très rassurant...
Toujours est-il que ces serpents de mer là, sont préparés pour être mangés...

undefined

Par la suite, nous trouvons ces drôles d'objets. La vendeuse n'est pas là pour nous dire ce que c'est. J'en prends un dans les mains. Chacun émet son opinion sur ce que c'est : du bois, une banane, puis nous sentons l'objet, non ! C'est du poisson ! Je repose rapidement l'objet en me disant que côté hygiène, avoir touché du poisson fumé, ce n'est pas une très bonne idée.
undefinedPuis nous avons la chance de pouvoir assister à la découpe de ces poissons dans un autre petit magasin. De fins copeaux de poisson nous sont distribués pour que nous puissions les  goûter, et à l'unanimité, tout le monde trouve ça bon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires