Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 11:31
Bonjour à tous,


Adaptation à la vie à l'américaine :

undefined
Malade, moi? Jamais !

Aujourd'hui je ne suis pas beaucoup sortie et pour cause, j'avais très mal au ventre. Nourriture américaine...
Il faut dire que les américains fonctionnent très différemment des français. Il m'aura fallu m'adapter, ce qui n'est pas forcément facile. Se réveiller le matin avec l'odeur de graillon qui se propage dans la maison. Manger dès le matin des oeufs, du bacon et des pommes de terre frites, ce n'est pas évident pour moi… Le problème c'est surtout que je ne peux pas manger autant qu'eux dès le matin et alors que mon estomac gargouille à midi, eux sont capables de sauter le lunch. Heureusement les enfants ont besoin de manger le midi, j'en profite pour manger avec eux. Mais ça arrive qu'ils se mettent à table à 16h30, là ça devient dur, surtout quand il n'est pas prévu de remanger avant le lendemain...
Résultat : aigreurs d'estomac.
Natalie ne voulait absolument pas me donner du bicarbonate qui stoppe les brûlures d'estomac.

En réalité, les américains se servent du bicarbonate pour capturer les odeurs dans leurs réfrigérateurs. J’ai donc dû me boucher le nez, pour avaler ce mélange de bicarbonate parfumé et d’eau. Le résultat a été immédiat, mais je crains d’en avoir trop consommé, maintenant j’ai mal à la tête, trop de sel sans doute ! 
Malgré tout, nous allons au restaurant ce soir. Il faut dire que les parents de Randy partent  demain...

Prêt de DVD japonais :

Lorsque j’étais à Tokyo, j’avais acheté Ghost in the shell 2, un manga animé que j’ai voulu prêter à Randy. Seulement voilà, le DVD ne passe sur aucune des platines de salon de la famille, ni sur les ordinateurs qu’ils ont ! 
Il essaye avec un autre DVD japonais que je lui prête, pareil. Il faut croire que les DVD japonais ne sont pas compatibles avec les lecteurs américains qui sont pourtant fabriqués en Asie... 
J’avais prêté les DVD à Luca quand j’étais à Kyoto, un ami italien qui n’a eu aucun problème à les lire avec son ordinateur.

Les côtés positifs de la base américaine :


undefined

Lorsque l'on vit dans une base militaire américaine, le côté positif est que certaines choses coûtent moins cher, et d'autres sont carrément gratuites. Par exemple, Randy m'a conseillé d'acheter ce petit traducteur vocal de poche couvrant 14 langues différentes dont le français, l'anglais, et le japonais, avec l'alphabet propre à chaque langue. Le plus fou c'est qu'il fait aussi réveil et radio... Je vous dis le prix? 139 dollars seulement !!!
Dans la base américaines, il y a aussi d'autres côtés positifs comme ce centre de sport dans lequel l'accès aux machines (marche, course, vélo, step) et aux cours d'aérobic sont gratuits...


Discussions à propos de l'intervention des USA pendant la seconde guerre mondiale :
Randy m'explique pourquoi les Etats-Unis ont envoyé ces deux bombes atomiques au Japon et parle du massacre de Nankin :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin 
Il me raconte la cruauté des japonais envers le peuple chinois et le rôle que désirent prendre les USA pour protéger le monde. Il semblerait que les Etats-Unis n'aient qu'un seul but, rendre pour tous les peuples de la terre entière, un monde paisible et libre.

 
Mission impossible :

Il m’est impossible de recevoir ma nouvelle carte de crédit ici, pourquoi ?

Je suis dans une base militaire américaine et la banque m’a envoyé le courrier en recommandé avec accusé de réception. N’étant pas militaire, je n’ai pas le droit de recevoir du courrier contre signature avec accusé de reception... Il aurait fallu qu’ils l’envoient en recommandé simple.
Je téléphone donc à eurocard mastercard qui me propose de m'envoyer une carte de payement sous trois jours. Le problème est qu'avec cette carte je ne peux pas avoir d'argent en espèce. Et tout au Japon se paye en liquide. Ils me proposent donc un dépannage de cash dans la western union la plus proche, il n'y en a pas a Okinawa, et, dernière nouvelle, il n'y en aurait qu'une à Tokyo, Tokyo qui est presque aussi grande que l'île d'Okinawa ! En plus je viens de tomber sur un article concernant la western union :
http://www.japanthroughblueeyes.com/2007/05/17/western_pognon
Ca ne donne pas trop envie d'essayer !


Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires