Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 11:32
En dehors de la base américaine, les routes sont plus larges que dans le reste du Japon, il y a beaucoup de villages américains, de restaurants américains etc…

 

Dans la base militaire, tout est américain. Ils reçoivent les chaînes télévisées japonaises et américaines, les meubles sont de style américain, le frigo énorme est américain tout comme son contenu parce qu'ici les supermarchés sont américains !


Les américains ont parfois des produits surprenants comme ces sprays graissants qu'ils utilisent pour beurrer un plat avant de le mettre au four...


undefined

Il faut sortir de la base pour trouver autre chose que des souvenirs d’Okinawa comme produits japonais et pour que je puisse acheter des choses en yen !!! 

Nous sommes obligés de faire la demande d’un passe pour que je sois dans la légalité.

undefined

Mais je dois être constamment accompagnée par quelqu’un de la famille pour avoir le droit de circuler dans la base... Ce qui ne rend pas les choses faciles. Lorsque je suis à l'extérieur de la base, je dois leur téléphoner depuis un poste (gratuit) à l'entrée pour que quelqu’un vienne me chercher...

 

Un de leurs supermarchés refuse de me laisser rentrer parce que je ne fais pas partie de la famille... "A partir de maintenant, me dis Natalie, tu seras ma petite soeur ! "

Village américain :


undefinedNatalie m'emmène au village américain d'okinawa. Il s'agit de magasins tenus par des okinawaiens dans lesquels on peut trouver des produits américains.
undefined

Cela va des vieilles revues aux vêtements modernes en passant par des surplus militaires et autres figurines que l'on pouvait avoir chez Mac Do...

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires