Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 18:14
... Let us thank him for this food.
Petite phrase facile à retenir que l'on prononce à chaque début de repas.

undefinedDe la publicité dans la rue pour un groupe de chrétiens, notez l'adresse Internet : www.uicfc.org

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais à l'église... protestante! Histoire d'essayer...

Dans l'église de la base, le prêtre est un prêtre de l'armée. C'est à dire qu'il a fait des études pour être prêtre, mais prêtre de l'armée américaine.

undefinedL'église est plutôt moderne et mes hôtes me préviennent que le reste l'est aussi. Nous commençons le service par un chant agréable et entraînant dont les paroles sont projetées sur un écran géant de telle sorte que tout le monde peut suivre. Les choristes, armés de leurs micros, chantent à merveille. Nous chantons en choeur pendant 15 à 20 minutes, puis le prêtre nous fait le récit de la bible. A entendre les rires, il me semble que ce prêtre-là explique la bible de façon conviviale et plutôt amusante.

Pour la communion, Randy m'explique que contrairement à l'église catholique, il n'est pas nécessaire d'être membre pour pouvoir communier. La communion se fait uniquement le premier dimanche du mois. Des plats contenant le "pain du seigneur" circulent pour que chacun prenne une hostie. D'autres plats contenant de petits verres, certains remplis de vin blanc, d'autres de jus de raisin rouge pour ne pas confondre, circulent à leur tour.
Lorsque tout le monde est servi, nous communions tous ensemble et faisons une dernière prière avant la fin du service.

Nous allons chercher les enfants qui étaient dans la garderie de l'église. Randy m'explique qu’ils jouent beaucoup, mais qu'ils ont aussi un court enseignement de la religion protestante durant l'office.

undefinedAprès cela nous avons la surprise de découvrir un brunch offert par la communauté. Je goûte ainsi des plats américains, dont une sorte de gâteau jaune qu'ils appellent pain de maïs et qu'ils mangent avec du beurre ou de la confiture et des donuts fourrés à ce qui ressemble à de la crème anglaise...

Pour ma première fois dans une église protestante, je suis agréablement surprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires