Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 18:17
C'est mon avant dernier jour à Okinawa. Je retourne demain à Tokyo, et je n'ai pas encore reçu ma carte de crédit qui m'a été envoyée par ma banque le 13 décembre et mon cadeau de Noël de Pierre qu'il m'a envoyé le 18 décembre... Mais comme les deux m'ont été envoyés en recommandé et que je n'ai pas le droit de recevoir de courrier en recommandé dans une base militaire, je ne me fais pas d'illusion...

Ici, étonnamment, il n'y a pas un seul QQ shop. Vous vous souvenez, les magasins 99 (prononcez kyukyu) où toute l'alimentation est à 99 yens + 4 yens de taxes, soit 104 yens par article?
Alors qu'on en trouve à Tokyo et à Kyoto, il n'y en a pas à Okinawa.

Par contre les 100 yens shop (Prononcez : hyaku en shop) sont immenses ici !!!
undefined
On y trouve un choix assez incroyable, mais pas toujours pour 105 yens seulement. Par exemple j'ai pu trouver ce petit livre CD racontant l'histoire bien connue de la petite fille aux allumettes en japonais (écrit en hiragana pour plus de facilité) traduit en anglais pour seulement 315 yens !!!

J'ai pu acheter des livres destinés aux enfants pour apprendre le japonais.

Et j'ai découvert un rayon fantastique où l'on trouve toutes sortes de miniatures pour créer son propre petit jardin zen avec le sable et le râteau pour pouvoir bien l'arranger, des petits rochers et des poissons, des petits ponts et tout un tas d'autres miniatures décoratives tout simplement adorables et par cher, mais je n'ai malheureusement pas des valises extensibles... Snif !
undefined
Nous retournons avec Natalie dans la base militaire et faisons une dernière tentative au bureau de poste de l'armée.

Oh, surprise, j'ai reçu le cadeau de Pierre !!!
Mais pas ma carte de crédit. C'est étonnant étant donné qu'elle a été envoyée avant...
Partager cet article
Repost0

commentaires