Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 18:20
Première nuit dans la guest house et hier soir, ma colocataire n'est pas rentrée...

Ce soir, je retourne à l'auberge de jeunesse, Chee san est là. Elle parle anglais, pratique. Chee san est malaisienne, elle a 46 ans, n'est pas mariée, elle m'explique qu'elle aimerait bien mais elle n'a jamais trouvé l'homme idéal... Elle travaille à Yokohama et à Tokyo où elle a un appartement. Le trajet étant long pour aller de Tokyo à Yokohama, elle a préféré cette alternative d'avoir un appartement à elle et de passer le reste du temps dans l'auberge de jeunesse.
Une heure après, Suzuki san arrive, Suzuki san est une japonaise de 42 ans divorcée et travaillant dans l'hôtellerie. Ces deux femmes travaillent énormément. Surtout Suzuki san qui part tous les jours vers 9h30 pour rentrer vers 21h. Tous les jours !!!...

L'auberge de jeunesse est comme une maison. A l'étage se trouve le dortoir avec des penderies et le sol en tatamis s'il vous plait, bien sûr la clim et toujours les fenêtres avec moustiquaires.
undefined
Au rez-de-chaussée, la pièce principale n'a rien de particulier.

Comment prend-on un bain au Japon?

undefined
La salle de bain permet toujours de prendre sa douche à même le sol et la température de l'eau est controlée grâce à ce petit appareil qui sert aussi à chauffer l'eau du bain. 
undefined
Car si en France on utilise de l'eau chaude pour le bain, au Japon, on utilise de l'eau froide qui est ensuite réchauffée par un petit appareil placé au milieu de la baignoire. On peut ainsi utiliser le bain plusieurs fois de suite. Il faut d'abord prendre une douche pour bien se laver avant d'entrer dans le bain. Ainsi tous les membres de la famille pourront prendre le bain les uns après les autres...

Tu veux voir les WC ??!


Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires