Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 18:21
Situé à la station Kannai de Yokohama, l'institut franco-japonais propose différentes activités, mais surtout, des cours de français. On peut aussi emprunter des livres en français s'il on paye un cotisation.

http://www.institut.jp/index-fr.php

Sur la route, je vois un parking pour voiture un peu particulier :
undefined
Un ascenseur permet aux voitures d'être garer.

Je suis donc allée à l'institut après m'être égarée et avoir marché indéfiniment. Là-bas, j'ai fais la connaissance de Laurent qui m'avait proposé d'exposer. Il m'explique qu'en effet, les locaux sont moins importants qu'à Tokyo et que cette exposition pourrait être une introduction avant de faire une exposition plus importante à l'institut franco-japonais de Tokyo.

Nous reprenons rendez-vous pour vendredi,  il me présentera alors le responsable de l'institut avec qui nous verrons ensemble tout ça.

Aujourd'hui je rencontre le directeur de l'institut. Déjà au début Stéphane Péan m'avait proposé d'exposer pendant la chandeleur, mais cela ne va pas se faire parce que Laurent ne veut pas tout mélanger et je trouve qu'il a raison.
Nous pensions donc faire une exposition personnelle dans le courant du mois de mars, mais cela ne va pas être possible à cause d'un impératif prévu par le ministère des affaires étrangères qui dure un mois et 17 jours... Résultat, l'exposition ne peut pas se faire avant le mois de mai. Le directeur la verrait même mieux en Juin pour le mois sur la France...

Après la présentation de mon travail auprès du directeur de l'institut, je discute avec Laurent qui m'explique ses difficultés à avoir trouvé du travail bien que sachant parler japonais avant son arrivée ici et possédant un diplôme pour enseigner le français...

Je rencontre de nouveau le directeur et l'assistante culturelle, nous décidons finalement de faire l'exposition du 15 février au 9 mars. C'est pour bientôt !!!

Non loin de l'institut, une grande rue commerçante nommée Isezaki Mall, permet de faire des achats à des prix intéressants.
undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Yokohama
commenter cet article

commentaires