Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 18:35

Ce matin, Heidy et moi sommes allées à un flea market, une brocante. Il y en a très souvent au Japon, j'en avais déjà vu à Kyoto et à Okinawa. Dans le bulletin mensuel de Yokohama que l'on peut se procurer dans les mairies d'arrondissement et les centres culturels, il y a toutes sortes d'informations comme les différentes fêtes, marchés etc.
Aujourd'hui, le flea marcket est près de la station Sakuragi-cho, au parc mémorial Nippon-Maru.
undefined
Nous arrivons et nous voyons tout plein de gens installés par terre à vendre leurs affaires, mais pas de parc. A la place de cela, un immense bateau que l'on peut visiter.
J'achète tout plein de choses à des prix imbattables comme, un jeu de mah-jong pour 100 yens, des cache oreilles (pratique en hiver pour faire du vélo) pour 50 yens, un sac à main et un porte monnaie le tout pour 100 yens et un pendentif pour décorer mon appareil photo pour 10 yens. (0,06 euros?!!)

Il y avait encore beaucoup de choses, mais je n'en avais pas besoin puisque quand je suis partie tout le monde m'a dit de prendre beaucoup de choses parce que le Japon est cher mais je le répète, ce n'est pas vrai !

Après notre petite balade, nous allons vers Minato mirai où se trouve un parc d'attraction que ni moi ni Heidy n'avons envie d'essayer. On y trouve les manèges les plus classiques allant du manège pour enfant à la grande roue en passant par le grand huit. Cela me fait penser au "Luna Parc" qui s'installe tous les ans à Saint-Brieuc, sauf qu'ici, le parc d'attraction est ouvert toute l'année.

Un peu plus loin se trouve Aka Renga Soto, entrepôts en brique rouge.

undefinedC'est près d'ici que j'avais acheté mon vélo. Je montre à Heidy la patinoire en plein air, puis, sur le chemin du retour, nous entendons un groupe de rock chanter dans la rue. Nous nous arrêtons pour les écouter. Je trouve qu'ils chantent plutôt bien.


Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Yokohama
commenter cet article

commentaires