Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 16:36
Mari est arrivée dans la journée. Bien que la prononciation de son prénom soit française, Mari est japonaise. Mais il faut savoir que son père, qui a travaillé en Algérie, parle français, ce qui explique peut-être pourquoi Mari fait des études dans le commerce international. Elle a 20 ans, et, avant de partir pendant un an étudier au Vietnam, elle s'est installée ici pour le mois et travaille de nuit dans une entreprise de livraison. Mari san n'arrête pas de travailler. Elle passe souvent 24h sans dormir pour préparer un examen ou pour pouvoir aller voir ses amis ou sa famille qui habite dans le sud de Yokohama. Elle n'est pas aussi superficielle que Yuri ou Maiko, mais conserve un peu de coquetterie comme ces petits bijoux collés sur son téléphone portable.


Chee san nous apporte des sachets solubles pour que nous puissions goûter à certains produits.
undefined
Le classique chocolat au lait est à mon goût bien moins bon que le vrai, puis je teste un sachet de céréales instantanées produit Nestlé que je ne trouve vraiment pas terrible. Mais le pire, c'est la soupe de riz soufflé épicée pour le petit déjeuner. Beuark !
Il est vrai que dans cette société où l'on travaille beaucoup et où l'on prend aussi beaucoup de temps dans les transports, on perd l'habitude de cuisiner. Malgré tout, il n'est pas rare que je vois nos petites japonaise oeuvrer dans la cuisine, à préparer des plats à moitié cuisinés, dans lesquels il faut ajouter à la sauce quelques ingrédients frais. Mais alors que l'on m'avait parlé d'un petit déjeuner typiquement japonais avec du poisson et du riz, je n'ai pas encore vu cela ni chez Hoshi, ni ici, et peut-être seulement une fois chez Koichiro.

Partager cet article

Repost 0

commentaires