Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 16:57
Aujourd'hui je suis d'assez mauvaise humeur, je suis en retard pour payer mon loyer, il faut dire que j'ai essayé à plusieurs reprises de contacter mon propriétaire en vain. Du coup, celui-ci a envoyé un mail à toutes les locataires de la guest house (sauf à moi) pour dire que je n'ai pas payé et qu'il faut que je le fasse immédiatement si je ne veux pas me retrouver dehors !

 

 

L'une des locataires me donne le numéro de compte du propriétaire que j'avais laissé à Tokyo. Je vais immédiatement à la poste où j'ai un compte pour demander de faire un virement, ce qui est malheureusement impossible étant donné que la poste n'est pas une banque. Plutôt que de partir à la recherche d'une autre banque pour envoyer de l'argent, dans l'urgence, je préfère envoyer de l'argent liquide par le biais de la poste, ce qui me revient à 600 yens environs. J'apprendrai par la suite qu'en envoyant de l'argent par le biais d'une banque, j'aurai pu économiser 300 yens, mais bon.

undefined

Heureusement le propriétaire m'avait laissé sa carte de visite. Je demande à l'hôtesse d'accueil de la poste de bien vouloir écrire son adresse en kanji sur l'enveloppe spéciale, histoire d'être sûre que cela arrive. J'ajoute mes coordonnées sur l'enveloppe. Elle effectue pour moi un retrait en espèces et me demande de mettre moi-même les billets et la pièce de 500 yens dans l'enveloppe avant d'en coller les bords avec de la colle blanche.

Elle me donne le reçu et me dit que la lettre arrivera probablement demain.

Un peu rassurée mais malgré tout fâchée après mon propriétaire, je m'en retourne à mes occupations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Yokohama
commenter cet article

commentaires