Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 17:05

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller à la bibliothèque de Sakuragicho pour visionner un film. 
A Sakuragicho, le ciel est tellement magnifique que je décide de le photographier.
undefined

J'arrive et je réserve un laser disque : Doraemon, parce que je n'ai jamais vu ce dessin animé avant. 
undefined

La bibliothécaire me demande d'attendre environ 45 minutes avant de pouvoir voir le film, ce qui me laisse du temps pour visiter les lieux. Au 3 ème étage, un monsieur, attablé, ronfle. Personne ne semble y prêter attention. Une autre personne répond au téléphone portable, il faudra attendre 5 minutes avant que le surveillant ne vienne lui demander de sortir.

undefined

La bibliothèque possède 29 postes télévisés, avec pour chacun casques audio, lecteurs CD, DVD, vidéo disques et cassettes vidéo.

C'est la première fois que j'utilise un vidéo disque. Je l'insère dans le lecteur, il parait complètement rayé et fonctionne malgré tout très bien. 
undefined

Ce n'est apparemment pas le premier épisode. 

Une histoire qui en dit long sur les les relations américano-japonaises :

Un enfant découvre un oeuf de dinosaure qui éclot. Le dinosaure grandit et ne peut pas continuer à vivre chez le jeune garçon. Doraemon, un chat du futur, vit chez cette jeune personne et le fait aller dans le passé pour que le dinosaure soit heureux avec les siens. Mais voilà, en raison de la tectonique des plaques, à l'emplacement du Japon se trouvent les États Unis d'Amérique. Les dinosaures américains étant d'une autre race que les dinosaures japonais, ils ne s'entendent pas les uns avec les autres et l'on voit bien les dinosaures américains qui veulent faire du mal au pauvre petit dinosaure japonais.

Le message qui passe dans cette histoire est tellement flagrant qu'il fallait que je vous la raconte. Mais ne vous inquiétez pas, l'histoire finit bien, le petit dinosaure japonais rencontre une jolie petite dinosaure japonaise et ils vivront sans doute heureux jusqu'à la fin de leur vie...

 

 

Plus d'info sur Doraemon :

http://en.wikipedia.org/wiki/Doraemon

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Yokohama
commenter cet article

commentaires