Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 17:06

Ce midi c'est la fête à la guest house :
undefinedMaiko, Heidy, Mari, Yuri et moi.

Mari part demain pour le Viet Nam et reviendra dans un mois. Mari, Yuri et Maiko nous ont donc invitées Heidy et moi à un repas pour fêter le départ de Mari, mon départ imminent pour le sud de Yokohama et l'anniversaire de Heidy qui était le 12 février dernier. Nos trois japonaises se sont donc chargées de faire les courses pour nous proposer un repas typiquement japonais.

undefinedHeidy soufflant les bougies du gâteau.

Heidy me réveille ce matin un peu paniquée : "Tu savais qu'il faut payer quelque chose pour le repas de ce midi?" Me dit-elle. Les japonaises lui demande de participer de 1700 円 (yens soit enviro 11 euros). Heidy me confie que je ne suis pas obligée de participer parce que la fête est officiellement en l'honneur de mon départ, mais que si je participe, chacune n’aura plus à payer que 1350 yens (8,50 euros).

Je trouve cela assez surprenant d'inviter des gens et de leur demander ensuite de participer mais je ne veux pas faire de scandale et participe financièrement.

Elles ont acheté beaucoup trop à manger. Il y a de la soupe faite par Mari San, des sushis et un gâteau venant de la pâtisserie St Michelle d'à côté et qui, à lui seul, aura coûté 3300 yens. 21 euros pour un gâteau. En tout cas, il est excellent !!!

undefinedYuri et Maiko faisant les shisa.

Comme je leur avait proposé le jour d'avant de faire des crêpes pour ce repas, je m'exécute, surtout pour Mari San qui n'a jamais goûté ma recette.

Je me retiendrai de leur faire une blague que j'estime être de mauvais goût en leur demandant de participer aux ingrédients que j'avais achetés pour la pâte à crêpe...

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Yokohama
commenter cet article

commentaires