Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 18:04

Nous rentrons ce matin vers 4h, encore une fois avec un taxi car le premier métro n'est pas avant 5h. Je rencontre vers 13h Nikko, celui qui nous a trouvé notre guest house car j'aimerais bien en changer, vu que la cuisine est bien souvent considérée comme zone sinistrée et que je me réveille généralement en plein milieu de la nuit à cause des fêtes organisées par les locataires voisins... Mais les guest house que me montrent Nikko ne me conviennent pas, trop sombres, trop petites, etc.
Sur le coups de 16h, je déjeune avec Pierre dans un parc bordé de petites maisons bleues, seul logement qu'un SDF peut s'offrir, puis nous partons en directions de Shinsaibashi, à l'American Mura (=village) où au Big Cat se joue le concert des Jun sky Walker(s) car il va bien falloir rendre à ce cher Kobayashi san son permis de conduire, non?
Nous arrivons donc vers 18h au Big Cat. Le concert est commencé depuis une heure et
sur les portes des panneaux : “sold out”. Nous rentrons dans la boîte, à l’accueil, nous nous présentons comme les amis du batteur du groupe. Ils nous demandent son nom, Pierre montre alors le permis de conduire. Ils nous regardent avec surprise puis nous demandent notre nom. Nous rentrons alors avec chacun un badge qui nous permet d’aller où bon nous semble dans la boîte.


Dans la salle, un spectacle incroyable, des milliers de gens, chantant en même temps que le groupe et brandissant des écharpes portant son nom.

 


Au fond de la scène, Kobayashi san joue de manière virtuose. Mon passe me donnant le droit d'aller où je veux, je me place de manière à pouvoir prendre de belles photos.



Je réalise même une petite vidéo que voici :

 

 

Le concert se termine, Moku san vient nous chercher, je lui demande si le groupe est connu, « c’est une légende » me dit-il. Le groupe fête cette année ses 20 ans. Incroyable. Nos deux complices se restituent leurs biens respectifs, puis, sur les coups de 21h nous nous retrouvons dans un restaurant espagnol où nous mangeons et buvons jusqu’à 4h du matin.

 


Tout le monde à le droit à son "waniyanai" (=c'est pas moi) sur la main ou sur le bras, dessiné par un docteur, ami d'enfance du groupe.

L’ambiance est familiale, si l’on ne prête pas trop attention aux groupies. Moku san et Kobayashi san partent ensemble avec le bus du groupe demain. Nous proposons de nous joindre à eux. Kobayashi san balance un : “Ii desu yo!” Bien sûr !!!


Plus d'info sur :
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fjsw-masayuki.syncl.jp%2F&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8
(page traduite par google)

Vous pouvez voir les jun sky walker(s) il y a 10 ou 20 ans sur You tube :
http://fr.youtube.com/watch?v=OMkMSOnjy3I
http://fr.youtube.com/watch?v=mdwTnJkv0bU
Site officiel du groupe :
http://www.junskywalkers.jp/

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Osaka
commenter cet article

commentaires