Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 19:38
Bonjour à tous,


Me voici aujourd'hui au seul château de l'île qui ne soit pas encore en ruine. Les gens sont tous à visiter l'intérieur, voila pourquoi la cour paraît tant dépeuplée. Je suis un peu malade, les amis de Natalie m'expliquent que je fais sans doute une allergie à la poussière de corail. Beaucoup de gens y sont réactifs. Après deux semaines passées à Okinawa, ça devrait s'en aller.



Pour arriver jusqu'ici, nous avons dû garer la voiture chez un japonais qui, pour quelques centaines de yens, garde la voiture ainsi que les clefs.

Légende du château Shuri :

La légende du château raconte que le roi Satto s'est un jour fait mordre le bras par un serpent habu. On devait lui trancher le bras pour que le venin n'aille pas jusqu'au coeur. Pour ne pas paraître amoindri devant sa cour, il demanda à un de ses fidèles soldats de se trancher le bras à son tour pour remplacer le membre infecté. Depuis ce jour les gens du pays racontent que le roi Satto avait deux bras, l'un poilu, l'autre pas.

Je rentre dans le château où sont exposées des copies d'instruments de musique qu'il est interdit de photographier. Je les dessine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires