Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 20:38
... L'aquarium d'Okinawa.
undefined

D'après ce que me dit Sabina, c'est avec l'aquarium de Yokohama, le plus fameux du Japon.
Je prends une entrée étudiante qui me permet d'avoir une réduction d'environ 500 yens, l'entrée à l'aquarium est assez chère : 1600 yens pour un adulte. Sabina prend pour elle et son fils un abonnement à l'année.

Nous commençons par l'étage supérieur de l'aquarium où se trouvent les poissons de surface. Bien souvent très colorés. J'en dessine quelques uns.
A chaque étape, on peut collecter une fiche explicative récapitulant les différentes espèces observées. Plus nous allons dans les profondeurs et plus les poissons sont ternes. Je retrouve pour la plupart, les mêmes poissons que nous avions vus morts sur le marché.

On observe beaucoup d'espèces venimeuses comme le poisson lion ハナミノカサゴ, 35 cm env.
undefined
...
et cet escargot dont les antennes vous piquent le pied si vous lui marchez dessus. J'ai bien fait de décider de ne pas aller me baigner moi !!!

Il y a aussi une espèce rigolote et très mignonne, les ニシキアナゴ Gorgasia preclara, oranges et blancs et les チンアナゴ Heteroconger hassi, blancs tachetés. De petits vers qui restent plantés dans le sable comme des plantes aquatiques et qui parfois se bagarrent entre eux sans trop de conviction.

undefined

Nous passons maintenant à la grande salle. L'aquarium d'ici fait à vue de nez 40 mètres carrés. Il faut voir que les requins baleines qui y vivent font dans les 10m de long, un coup de nageoire et le tour de l'aquarium est fait...

undefinedジンベエザメ Rhincodon typus
A certaines heures, on peut voir comment ils sont nourris.

Le parc :
undefined

A l'extérieur de l'aquarium, un parc immense et libre d'accès permet d'assister à des spectacles mettant en scène des dauphins et ce qu'ils appellent des faux requins. Avec Natalie, nous assistons aux deux spectacles, le premier, dans des petits bassins est bien moins impressionnant que le second.
Là je peux mieux observer la mâchoire de ce faux requin. Pour un faux, il a de sacrés crocs !!!

undefinedSous l'un des bassins, une demoiselle dauphin nous dit bonjour.

undefined

Remarquez que son nez n'est pas pointu comme la plupart des dauphins.

Nous poursuivons notre balade dans ce parc où nous pouvons visiter de vieilles maisons okinawaiennes si nous enlevons nos souliers.
undefined

undefined

undefined

De magnifiques animaux fleuris décorent les allées. Nous avons la chance d'assister à la plantation des fleurs :
undefined
Après travaux :
undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires