Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 21:01

undefined

Aujourd'hui c'est la fête du nouvel an au temple shinto Naminoue. Il y a énormément de monde!!! Nous avons beaucoup de difficulté à trouver une place de parking. A l'entrée du temple, des cuisiniers préparent des plats appelés teppanyaki.
undefined
Plus loin, des vendeurs de souvenirs et des jeux pour enfants animent la fête.
undefined

Une grande tente est remplie d'objets. Je me renseigne et j’apprends que ce sont des offrandes que les gens donnent au temple en remerciement. Plus loin, il y a tellement de monde à vouloir faire l'ablution que je ne vois même pas la fontaine!

Les gens se dirigent ensuite à l'intérieur du temple où un grand drap tendu remplace la boîte dans laquelle les gens jettent d'habitude de l'argent. Ils frappent deux fois dans leurs mains et prient ou font un voeux.


Sur la droite du temple se trouve toute une flopée de marchands, certains vendant des arcs et des flèches, là encore je demande à quoi cela peut bien servir, mais je ne comprends pas la réponse japonaise de ce monsieur. Sa femme m'explique alors en anglais qu'il s'agit d'objets de décoration que l'on accroche au mur pendant un an.
undefinedPlus loin, des gens plongent leur main dans de grandes boîtes en bois pour en tirer un petit papier prévoyant leur avenir. Petit papier qu'ils nouent ensuite et qu'ils laissent dans l'enceinte du temple pour que l'oracle se réalise.
undefined

Mes dessins de la fête

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Okinawa
commenter cet article

commentaires