Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 23:17
On n'est pas allé au ciné ce soir, non, on est allé au théâtre pour changer et voir Tartuffe. Croyez-moi (ou pas) depuis Louis XIV, ça n'a pas pris une ride, ou alors juste une... En raison du texte parfois dur à suivre, mais dont la difficulté de compréhension est largement comblé par le jeu de scène.

La troupe était excellente et le jeu de scène vraiment super !!! Sincèrement à voir et à revoir pour ne pas louper les grands moments où on explose de rire!!!

Plus d'info :

TARTUFFE - CIE DU VELO VOLE

Tartuffe est un imposteur qui, sous couvert de dévotion, vient abuser de la naïveté d’Orgon, jusqu’à lui demander sa fille en mariage et essayer de séduire sa femme...mais tous ne sont pas dupes. avec Tartuffe, comédie créée en 1664 et plusieurs fois interdite, Molière utilise le théâtre comme une arme, disant qu’il n’a « rien de mieux à faire que d’attaquer par des peintures ridicules les vices de son siècle ». la mise en scène de François Ha Van replace les alexandrins de cette pièce dans un contexte contemporain. Il fait ressortir ainsi l’humour et l’actualité d’une pièce écrite il y a près de 350 ans pour lutter, sans succès, contre l’hypocrisie. la compagnie du Vélo volé revient à lamballe avec cette même énergie communicative, cette envie de partager une vision du monde, qui redonne tout son sens au plaisir d’aller voir une pièce de théâtre.

Oui, enfin, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le résumé... Mais bon, pour pouvoir juger, allez le voir !!!
Non, je n'ai pas d'actions dans cette troupe de théatre ni chez Molière & co.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Arts
commenter cet article

commentaires

Jayce 01/03/2009 14:14

oui... "cachez ce sein que je ne saurais voir"... j'adore !! ;0) 

Yanou 01/03/2009 23:45


oui, une phrase que tout le monde connait, c'est sûr!!! Moi, ce Tartuffe, j'ai trouvé qu'il n'avait pas si tors que ça, car, après tout, on a cherché à le manipuler!