Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 08:37
... Tout un tas de vieux dessins faits en 1999, parmis eux, des dessins de plâtre.
Pastel sec sur papier format 50 X 65 cm, oeuvre de fin d'année inachevée et non notée.

De vieux dessins très scolaires que j'ai conservé sans trop savoir pourquoi.
Nous passions à l'époque entre 6 et 8 heures sur un dessin et étions notés tous les jours. Je me souviens encore de ma première note en dessin de plâtre en année probatoire : 7/20. Terrible! Ce qui m'avait rassuré c'était que la meilleur note de la classe était de seulement 9/20. Nous étions 40 élèves, et c'était le compétition. A chaque fin de trimestre, les résultats nous départageaient. Il y avait parfois une vingtaine de personnes à avoir entre 10 et 11 de moyenne. La place dans la classe se jouait alors à vraiment peu de choses...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Yanou tu a sun talent incroyable . Merci de tout mon coeur pour ta confiance et ton témoignage, je te promets de te répondre demain, c'est très important à mes yeux, ce que tu m'as écrit, je n'ai pas encore dormi mais demain c'est promis . Gros bisous .Liza
Répondre
Y
<br /> Pas de problème, repose-toi bien! Bisous<br /> <br /> <br />
J
il de l'ordre dans le désordre! je ne connaissais pas le dessin de plâtre...surprenant et sympa...ç'est quoi la technique?
Répondre
Y
<br /> Le dessin de plâtre est un exercice où on doit dessiner des statues de plâtre qui sont généralement faites à partir de moules pour que chaque élève ait la même statue à dessiner. En début d'année,<br /> nous travaillions au fusain puis au pastel sec comme ce satyre que j'ai représenté. A bientôt! )<br /> <br /> <br />
J
terrible !!
Répondre
Y
<br /> c'est un satyre, j'espère qu'il te plaît! ;)<br /> <br /> <br />