Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 11:24

...et autres métiers qui rappellent de près ou de loin les travaux qu'effectuaient les esclaves autrefois?

C'est la question que soulève les journalistes américains qui jugent raciste le film Intouchables où Omar Sy joue le rôle d'un auxiliaire de vie.

Ceux-là ne sont-ils pas eux-même racistes et même fascistes en écrivant "Ce rôle n’est pas bien loin du cliché de l'esclave d'antan, qui amuse son maître tout en représentant tous les stéréotypes de classe et de race"?!

Il est inadmissible que le métier d'auxiliaire de vie soit assimilé à de l'esclavage! C'est un métier difficile et très noble.

Sans ce métier, que deviendraient les personnes handicapées?!

Comme il est facile de penser une telle chose dans un pays où si l'on ne travaille pas, on meurt de faim! Le simple fait de travailler ne rend-il pas les américains esclaves de leur société?

En France en tout cas, on a le choix. On peut survivre sans travailler contrairement à là-bas. Être balayeur, technicien de surface (pour ne pas dire femme de ménage), s'occuper des chevaux, faire la vaisselle etc. Sont autant de travaux qui étaient faits par les esclaves d'autrefois, mais ce sont de réels métiers qui permettent de se sentir utile et de gagner honnêtement sa vie et cela que l'on soit noir ou blanc, de n'importe quelle origine et de n'importe quelle religion.

 

Lire les articles :

http://www.news-de-stars.com/intouchables/intouchables-le-film-est-juge-raciste-par-les-americains_art59910.html

http://www.frequenceesj.com/index.php?option=com_content&view=article&id=287

Partager cet article

Repost 0

commentaires