Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 14:06

Nous arrivons dans l'après-midi à la gare de Nikko. Nous prenons un taxi dont le conducteur, tout d'abord, pas content car nous lui montrons l'adresse du Ryokan en romaji. Il ne sait pas lire le romaji nous dit-il. "Ici, nous sommes au Japon. Je suis peut-être un imbécile, mais je ne comprends que le japonais." Après lui avoir lu l'adresse, il nous emmène pour 700 yens environ (soit 6 €) au Ryokan dans lequel nous avions réservé une chambre par téléphone depuis la France.

  026.JPG

027

Le ryokan est très sympa tout comme sa patronne qui, en plus de préparer les repas, propose des crèmes glacées au macha, azuki et à d'autre parfums plus classiques comme vanille, chocolat et fraise, qui sont très bonnes.

 

A peine arrivé, nous allons au bain du ryokan, ce qui très agréable après ce long voyage.

 

015

Au milieu, il est écrit : どうぞお入り下さい, doozo o hairi kudasai, entrez s'il vous plaît. Le symbole ゆ, yu, signifie eau chaude. 女 onna, femme et 男 otoko, homme. On ne change pas le grand classique du bleu pour les garçons...

 

A côté de l'entrée aux bains, il y a un distributeur de boissons fraîches, qui, comme les autres distributeurs au Japon, accepte les billets de 1000 yens, soit l'équivalent de notre billet de 10 €.

016

 

 

Comme il n'y a personne, je photographie pour vous et en exclusivité l'intérieur...

018

Une étagère avec des bacs pour y ranger ses affaires...

 

019

Derrière une porte vitrée, de quoi s'asseoir et se laver avant d'entrer dans le bain : Tabourets en plastique, bassines, savons liquides et shampoings.

 

020.JPG

Et enfin, le bain, très chaud et ça fait du bien!

 

017

Ensuite, voici ce qu'il y a en face de l'étagère à bacs. Il y a de quoi s'asseoir, mais dans la pratique, peu de gens se servent de ces chaises. Il y a même des cotons-tiges et de la laque à cheveux!

Ah, et puis il y a moi dans le miroir, je suis en yukata, tenue fournie par le ryokan.

 

Le soir, nous dînons dans un tout petit restaurant, le Hippari Dako, en face du ryokan, où nous croisons plusieurs groupes de français!

029.JPG

photo prise le lendemain avec une meilleur lumière


Le restaurant que nous avons choisis est répertorié dans le Lonely Planet... En tout cas, on y mange très bien et pour pas trop cher, des nouilles avec des yaki tori, grillades de poulets. La restauratrice nous fait payer le sake bien que nous nous soyons plaints qu'il y avait une araignée dans la bouteille et, le lendemain, les vêtements sentent encore l'odeur des grillades de la veille...

Ô doux parfum au réveil...

 

Plus d'info :

Jôhsyû-ya Ryokan

tel 0288 54 0155

www.johsyu-ya.co.jp

911 Nakahatsuishi

 

Hippari Dako

tel 0288 53 2933

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires