Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 11:46

Bonjour à tous,

Nous partons ce lundi 19 juillet. Pour moi, il s'agit d'un deuxième voyage au Japon. Le voyage est long et nous sommes impatients d'atterrir. Nous arrivons le mardi 20 juillet à 6h30 à l'aéroport Narita. Comme nous avions commandé des yens par la poste avant notre départ, nous n'avons pas besoin de faire la queue au distributeur pour y retirer de l'argent.

Petite note : Il n'est pas intéressant, contrairement à ce que m'a dit ma conseillère, de commander des yens par la poste car le taux de change n'est pas le taux réel, ce qui fait que nous avons perdu de l'argent en procédant ainsi...

 

Nous achetons des billets "seishun 18 (juhachi) kippu" qui nous permettent de voyager à bon prix, puis nous partons nous balader à Shinjuku où nous laissons nos valises dans une des consigne de la gare.

 

007

Rue du quartier populaire Shinjuku de Tokyo

 

9h30, on circule déjà en évitant les rayons du soleil, en portant des lunettes noires et en s'arrêtant devant les distributeurs de boissons fraîches. Certains employés commencent déjà à s'activer pour nettoyer, ranger les cartons et arranger leurs magasins avant l'ouverture prévue à 10h. Et en ce moment, tout comme en France, c'est les soldes. Youpiiiiiiii!!!

 

006

 

Midi, nous déjeunons dans un restaurant dont la spécialité est la tempura, beignets de légumes, de poissons et de crustacés.

Les restaurateurs nous accueillent avec un sympathique "irrashaimassé", parole de bienvenue.

Heureusement, la clim, que l'on appelle "éacon" ici est partout et on nous sert dès notre arrivée un thé bien frais.

La tempura est servi avec un bol de soupe et un bol de riz. Après coup, je regrette de ne pas avoir "croqué" ou pris en photo ce délice!

 

Après le repas, nous partons en direction de Nikko, un peu plus au nord.

010

 

Le train est très classe et je m'amuse à photographier les gens qui, comme nous, s'y endorment...

014

 

Voici le plan de la ligne. S'il n'y avait pas ces "salarymen" et ces écolière, on pourrait se croire dans un train pour touristes!

012

Cliquez sur l'image pour l'attendrir...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires