Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 19:14

Je dirais que le Japon ne serait pas Japon s'il n'avait pas ces petits objets qui font toute la différence avec notre quotidien français...023

Ce plafonnier par exemple est typiquement japonais et on retrouve ce système partout au Japon :

On tire une fois sur la cordelette, la lampe s'allume fortement. On tire une deuxième fois, le néon circulaire du milieu s'allume tandis que le grand néon circulaire s'éteint, laissant place à une lumière moins forte. Et s'il on tire une troisième fois sur la cordelette, le troisième néon, le plus petit, s'allume tandis que le néon moyen s'éteind pour laisser une ambiance tamisée s'installer dans la pièce.

024

L'air conditionné est indispensable, surtout en cette saison où il fait 35 degrés dehors en journée et 30 degrés la nuit.

Bien sûr, vous me direz que c'est le même que vous avez au bureau... Mais la télécommande, elle, est un peu... différentes...

025

... Et oui, ici, pas d'anglais, même sur les appareils, et c'est tant mieux! Enfin, pas toujours évident quand même...

 

027

Bien entendu, au Japon, il y a des lits, mais, plus traditionnellement, on utilise des futons, et pas question d'avoir un grand futon pour deux, ici, chacun le sien! Futons ouverts et futons pliés.

028

La fenêtre est forcément coulissante, tout comme la plupart des portes. Elle a toujours une moustiquaire qui permet de ne pas trop s'inquiéter quand vient la nuit car je commence à avoir la phobie des moustiques japonais, qui m'avaient fait gonflé la cuisse de façon impressionnante il y a trois ans... Ici, sur la photo, un loquet permet de verrouiller la fenêtre.

029

Dans les ryokans, il y a traditionnellement un service à thé, ...

030

...toujours accompagné de son éternelle bouilloire électrique qui fonctionne 24h/24. (la patronne le rebranche même quand on l'a débranché...)

032

Quelques détails attirent nos yeux : ce placard joliment décoré...

031

... Et de jolis coussins, mais, déception tout de même, il s'agit d'un imprimé, pas d'un vrai patchwork...

026

Partager cet article

Repost 0
Published by Yanou - dans Japon
commenter cet article

commentaires