Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 20:27



Panorama-villa-mail.jpg

Je me présente à 13h40 à l'entrée du Palais pour la visite guidée de 14h. Une cinquantaine de japonais attendent en rang. Je m'approche pour faire la queue quand un garde me demande mon laisser - passer que je tends. Aussitôt il me fait signe de quitter la queue pour rentrer. Là encore nous sommes privilégiés...

J'arrive dans une grande salle remplie de gaijin (étrangers en japonais) où l'on nous passe un film pour patienter puis vient le moment de la visite.
Ça aurait été un moment exceptionnel s'il n'y avait pas eu ces hommes en noirs pour nous stresser à chaque fois que l'on s'attardait pour prendre une photo...
Mais au moins pour cette visite, nous avions droit à un guide en anglais !

Pus tard, je peindrai l'entrée sud-est depuis l'extérieur
.

Partager cet article
Repost0

commentaires