Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 05:49
Chouchen part 3

Réveillée en sursaut par une explosion en plein milieu de la nuit, je descend en cavalcade l'escalier qui mène à la cuisine pour voir ce qui s'est passé. Un bouchon de bouteille de chouchen a sauté malgré l'emballage de gros scotch que j'avais mis. A mon grand étonnement, il n'y a pas une goutte de chouchen dans la bassine dans laquelle est la bouteille. Pourtant il reste moins d'un quart de liquide à l'intérieur. D'un coup, je sens quelque chose me tomber sur la tête. Je lêve les yeux. Le plafond est recouvert de grosses gouttes de chouchen qui tombent sur moi, une à une.

La déflagration a eu une portée de plusieurs mètres, un mètre de rayon pour les grosses gouttes et environ trois mètres pour les gouttelettes. Le sol ne colle pas encore, mais ça ne saurait tarder.
Rapidement je me mets à nettoyer le plafond avec le mop. Il y en a vraiment partout, le bouquin de Werber et mes tableaux n'ont pas étés épargnés.

Je prends quelques Résolutions :
Résolution 1 : Ne jamais utiliser de levure de boulangerie fraîche pour faire du chouchen.
Résolution 2 : Faire dès demain une copie de mes CD du Japon qui ont été arrosés de chouchen.
Résolution 3 : Emprunter dès que possible du fil de fer ou si j'en trouve, des système comme pour le champagne.
Résolution 4 : Boire le Chouchen dès que possible !!!
Résolution 5 : Décongeler le congélateur pour y entreposer les bouteilles. Un sorte de caisson  sécurit anti explosion.

Mais avant, pour plus de sécurité, je rajoute une couche de gros scotch sur chaque bouteille que je tiens désormais précautionneusement.
Bon, il est 5h30 du mat', j'ai a peu près géré la situation... Ouf!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
5h30 du matin.... dis donc ton chouchen il est traitre, attaquer les gens a cette heure là, c'est vicieux !! ;0)
Répondre
Y
<br /> C'est clair!!!<br /> <br /> <br />
G
Bonjour Yanou merci de ta visite sur mon blog, qu'est-ce que le chouchen ? Ah ! le Japon un pays que je trouve magnifique et dont je rêve d'y aller.Amitié
Répondre
Y
<br /> Bonjour, le chouchen c'est de l'hydromel breton !!! Avant il était fabriqué avec du miel de sarrasin. Il peut être fermenté dans de l'eau, du vin ou du cidre. Bonne journée!<br /> <br /> <br />