Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 16:56
Ce week-end nous avons fait un stage d'aïkido à Séné, près de Vannes où nous avons suivit l'enseignement de senseï Jaff Raji.

Né le 22 mai 1960 à Casablanca au Maroc, Jaff Raji est un ancien élève de Nobuyoshi Tamura, il est titulaire du 5e dan Aikikai. Par sa pratique du iaïdo, il a acquis le kuden (certificat d'enseignement profond) dans l'école Muso Shinden Ryu et au sein de la Fédération Européenne d'Iaïdo, ainsi que le shomokuroku pour le Jodo au sein de la Fédération Européenne de Jodo.

Il enseigne à Rennes, mais dispense aussi des cours à l'étranger lors de stages, notamment en Hongrie,Chili, Maroc, Tunisie, Allemagne, Irlande...


Après un début de stage difficile où j'ai été malade pendant la première heure à force de faire le culbuto et des roulades, j'ai trouvé l'enseignement très instructif. Bien sûr, étant donné que je ne pratique l'aïkido que depuis 6 mois, je ne suis pas vraiment apte à commenter. Néanmoins j'ai beaucoup aimé. Un petit merci à Preden pour la photo qu'il a prise.

Ma sélection vidéo :




Plus d'info :
www.aikido-jaffraji.com
www.fei-iai.ch/RAJI~1.HTM

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ozerai pas :-) le fair !!
Répondre
Y
<br /> Ah, il faut parfois oser dans la vie!!! ; )<br /> <br /> <br />
A
bonjour , maitre jaff n'a jamais dirigé un stage en tunisie enfin je crois merci
Répondre
Y
<br /> Ah ça, il faudrait lui demander... ;)<br /> <br /> <br />