Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 07:18
Bonjour à tous,

Aujourd’hui Philippe m’a offert le taxi pour aller à Roissy. C’était mon cadeau de départ.
J’ai bien enregistré mes deux valises, et, la seule chose que l’hôtesse m’ait dite, c’est de faire attention la prochaine fois parce que, normalement, je n’ai droit qu’à un seul bagage…
Dans l’avion, j’ai discuté avec un jeune rugbyman de presque trente ans, politicien et qui donnait des cours d’anglais à des japonais.
kuroku-in-fly.jpg
Ceux-ci l’avaient surnommé Kuro-kuma Taro.
Kuro = noir, kuma = ours et Taro est un prénom japonais banal, parce que le sien, Bill, l’est aussi.
A l’époque, il avait une barbe noire, d’où ce surnom : Kurokuma.
Comme « encas », ils nous ont servi une barre de céréales aux fruits trop sucrée qui m’a brûlé les papilles…
J’ai réussi à obtenir un verre de lait, ce qui semble être un véritable challenge pour l’hôtesse !
Arrivés à Heathrow, nous avons fait une queue interminable pour passer le contrôle de douane.
Nous devions entre autre enlever nos chaussures, et, de temps en temps, sans raison apparente, certains avaient droit à une fouille corporelle.
Dans le deuxième avion qui m’emmenait au Japon, j’ai fait la connaissance de Tan, un jeune businessman anglais qui m’a permis de faire des révisions dans cette langue.
Le repas nous a été servi à 16 h (heure française) et comme j’avais mangé un sandwich dans l’aéroport, je n’avais absolument pas faim…


fly.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires