Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 18:33

P1040104.JPG

Aujourd'hui je visite le jardin botanique.
Je suis un peu déçue par le manque d'entretien du parc côté jardin japonais qui est à moitié laissé à l'abandon. Des feuilles jonchent le sol un peu partout, à croire que personne n'a eu l'idée de passer un coup de balai.

J'aperçois à différents endroits des peintres en train d'oeuvrer. Je demande à leur professeur si je peux les prendre en photo.
P1040115.JPGLe groupe est dispersé un peu partout dans le parc. Il semblerait que ce qu'ils aiment peindre et ce qui est le mieux entretenu ici, c'est le jardin de style européen...

Je rentre à l'intérieur de la véranda pour visiter l'exposition de bonsaï, mais je me rends compte après avoir payé l'entrée que je me suis trompée. Ici, ce sont des plantes tropicales qui sont présentées. Je dessine quelques plantes.
Je sors de cet endroit humide et étouffant par sa chaleur et je me dirige cette fois vers l'exposition de bonsaï.
Et là, c'est moi qui dit " Sugoi !!!" Il y en a des toutes sortes, avec plein de couleurs différentes.
Je choisis mon préféré : Un ginkgo biloba ?!

Incroyable, je tombe en admiration devant cet arbre dont la décoction m’a été prescrite durant ces trois dernières années, syndrome de raynaud oblige...

En sortant du parc, je me rends compte que ces arbres aux feuilles en éventails sont partout dans la rue, mais là, un peu moins tordus!

Play by FoxSaver®
 
Play by FoxSaver®
 
Partager cet article
Repost0

commentaires