• Sekizanzen-in

14 octobre 2007 ( #Kyoto )

Bonjour à tous, Première randonnée avec le matériel d'artiste, ça se fête!!! Liste du matériel : -Carnets de croquis dont le papier supporte d'être mouillé -Bouteille d'eau et récipient -crayon, gomme, cutter, pinces à dessin -appareil photo -pinceaux...

• Association des Bretons du Japon, interview

09 octobre 2007 ( #Tokyo )

Bonjour à tous, Ce midi j'ai rendez-vous devant la Tour de Tokyo avec M. Stéphane Péan, adjoint PDG de Peugeot - Citroën et de l'Association des Bretons du Japon. La tour de Tokyo, c'est en fait elle que j'avais photographiée l'autre jour en remarquant...

• Palais impérial de Kyoto

25 octobre 2007 ( #Kyoto )

Je me présente à 13h40 à l'entrée du Palais pour la visite guidée de 14h. Une cinquantaine de japonais attendent en rang. Je m'approche pour faire la queue quand un garde me demande mon laisser - passer que je tends. Aussitôt il me fait signe de quitter...

• Jardin botanique de Kyoto

03 novembre 2007 ( #Kyoto )

Aujourd'hui je visite le jardin botanique. Je suis un peu déçue par le manque d'entretien du parc côté jardin japonais qui est à moitié laissé à l'abandon. Des feuilles jonchent le sol un peu partout, à croire que personne n'a eu l'idée de passer un coup...

• Shugakuin Imperial Villa

05 novembre 2007 ( #Kyoto )

Aujourd'hui j'ai visité la villa impériale de Shugakuin. C'est juste à côté de là où j'habite. J'y suis donc allée ce matin pour une visite d'1h15. J'ai présenté mon laisser-passer à l'agent qui se trouvait à l'entrée de la villa. Comme il se doit, avant...

• Daitokuji

02 novembre 2007 ( #Kyoto )

Aujourd'hui je suis allée à Daitokuji, lieu vraiment magnifique où l'on peut se promener. Les monuments sont anciens et très impressionnants mais ils sont un peu cachés par les arbres... Je croque au passage un masque incrusté dans le côté extérieur du...

• Hello Kitty !

07 novembre 2007 ( #Japon )

J'ai décidé de consacrer un article pour cet adorable petit chaton tout simplement parce qu'il ou plutôt elle, est partout : sur les tasses, les mouchoirs, des paquets de gâteaux etc. Hello Kitty, qui a été une mode en France il y a de cela plusieurs...

• Internationale Community house of Kyoto

26 novembre 2007 ( #Arts )

Dans le livre "Easy living in Kyoto" qui m'a été donné lors de mon changement d'adresse, je trouve les coordonnées de cette fondation qui propose différentes activités pour les étrangers et pour les japonais. Je peux, notamment, mettre une annonce pour...

• Ryoanji

09 novembre 2007 ( #Kyoto )

Aujourd'hui j'ai visité le temple Ryoanji, très connu pour son jardin zen aux rochers. J'ai beau faire le tour de ce jardin, je ne trouve pas de rocher. Il faudra donc que je regarde sur la carte pour comprendre, il faut rentrer par une porte du temple...

• Kinkakuji, le pavillon d'or

08 novembre 2007 ( #Kyoto )

Aujourd'hui je suis allée visiter le Kinkakuji. Nous sommes en semaine et cela tombe bien parce que, de ce fait, il y a moins de monde... Le Kinkakuji est le pavillon le plus impressionnant de Kyoto. Il est recouvert de dorures. Je dessine le détail du...

• Churaumi

30 décembre 2007 ( #Okinawa )

... L'aquarium d'Okinawa. D'après ce que me dit Sabina, c'est avec l'aquarium de Yokohama, le plus fameux du Japon. Je prends une entrée étudiante qui me permet d'avoir une réduction d'environ 500 yens, l'entrée à l'aquarium est assez chère : 1600 yens...

• Kiyomizudera

29 novembre 2007 ( #Kyoto )

Me voici de nouveau au Kiyomizudera, mais cette fois, pour visiter le lieu. Je m'arrête pour dessiner un bâtiment dans lequel est placé une cloche que l'on fait sonner 150 coups une fois dans l'année. Les gens font la queue pour se laver les mains et...

• Musée Yomitan

13 décembre 2007 ( #Okinawa )

Au menu ce midi : crevette burger ! En vente chez Mac Do. A l'intérieur du musée, se trouve une pièce dans laquelle, directement placée après la porte, nous nous trouvons face à un mur que nous devons contourner. Tradition venant de la chine pour perturber...

• Nord de Yokohama

26 janvier 2008 ( #Yokohama )

Cet après midi je décide d'aller au Nord de Yokohama à vélo pour aller visiter un musée. Je pars donc sur les coups de 14h. Mais je ne me rendais pas compte que circuler vers le nord de Yokohama pouvait être aussi compliqué. Entre les côtes, les descentes,...

• Shisen-do

17 octobre 2007 ( #Kyoto )

Shisen-do est un temple très connu du fait qu'un film a été tourne ici. Le site est toujours parfaitement entretenu et vraiment magnifique. Une statue a même été érigée au nom du célèbre Miyamoto Musashi Une petite anecdote. Quand je dessinais, j'ai entendu...

• Musée municipal et préfectoral d'Okinawa

20 décembre 2007 ( #Okinawa )

Aujourd'hui nous avons décidé de faire quelques musées. Nous trouvons donc une place de parking près du musée municipal d'Okinawa. Dans le parking qui peut accueillir environ 10 voitures, se trouve un petit box avec une japonaise d'installée à l'intérieur....

• Temples de Kanagawa

22 janvier 2008 ( #Yokohama )

Ca y est, j'ai enfin recu ma carte de crédit, cela faisait depuis début novembre que celle que j'avais ne fonctionnait pas... Enfin !!! Aujourd'hui j'ai fait un petit tour vers le centre culturel de Kanagawa (c'est le nom de la préfecture dont fait parti...

• Naminoue

03 janvier 2008 ( #Okinawa )

Aujourd'hui c'est la fête du nouvel an au temple shinto Naminoue. Il y a énormément de monde!!! Nous avons beaucoup de difficulté à trouver une place de parking. A l'entrée du temple, des cuisiniers préparent des plats appelés teppanyaki. Plus loin, des...

• Marché Daruma au temple Rinko-ji

28 janvier 2008 ( #Yokohama )

Ce matin je pars de nouveau vers le nord de Yokohama, mais un peu moins au nord cette fois, à la station Kamoi où se trouve le temple Rinko-ji dans lequel, aujourd'hui exceptionnellement, on peut acheter des Daruma. La route est différente de celle que...

• Daleth

06 février 2009 ( #Arts )

J'ai retrouvé aujourd'hui sur un vieux CD des planches de BD qui datent d'il y a 8 ans, le projet Daleth. Daleth vient de l'hébreu et signifie la porte. Voici donc quelques travaux que j'avais réalisés à ce sujet. Pour voir le tout, cliquez sur l'image....

• WC de la guest house pour fille à Yokohama

11 janvier 2008 ( #Les WC japonais )

Oui, je sais, je vous parle souvent des toilettes... Ici ils sont très mignons, nous avons le droit au modèle perfectionné avec cuvette chauffée recouverte d'une house moltonnée dont le couvercle à un petit cochon dessus... Nettoyage du corps à l'eau...

• Rencontre avec des Jun sky walker(s)

03 mai 2008 ( #Osaka )

Pierre décide que nous allions ce soir en boîte. Comme il n'y est encore jamais allé au Japon, j'accepte de me joindre à lui. A minuit, plus de transports en commun, nous devons donc prendre le taxi depuis Hanazonocho jusqu'à Shinsaibashi, lieu bien connu...

• J'adooore les shisa !

25 décembre 2007 ( #Okinawa )

En biscuits, en bandana, en boucles d'oreilles ou en peluche, devant les entrées de parkings, les temples ou les restaurants, à Okinawa, les shisa sont partout. Là, au centre culturel du monde d'Okinawa. Koma Inu ou shishi ? A Okinawa, ces lions ou chien-lions...

• Aujourd'hui, j'apprends que...

01 mars 2009 ( #Yanou a testé pour vous )

J'ai 31 ans et 42 jours Ah, ça, je savais !!! je suis née le mercredi Jour de mercure et de l'eau dans une froide journée d'hiver, seul jour de l'année où il neigeait Depuis ma naissance se sont écoulés: 11365 jours Tant que ça?! Depuis ma naissance se...

• 282/400 au test d'aptitude en japonais niveau 4 !

20 février 2009 ( #langue japonaise )

Youpi! ça y est, je l'ai reçu aujourd'hui!!! Mon diplôme d'aptitude en japonais!!! Alors, il est écrit : Ceci est pour certifier que la personne nommée ci-dessus a passé le niveau 4 du test d'aptitude en japonais donné en décembre 2008 en collaboration...